FENASSCO 2019

Jeux FENASSCO – Ligue ‘’A’’ 2019

Yaoundé déjà parée

La 21ème édition des Finales Nationales  des jeux FENASSCO -Ligue ‘’A’’ se déroulera du 1er au 7 avril 2019 à Yaoundé. Un moment particulier de la vie nationale qui suscite un véritable branle-bas de la part des organisateurs.

Cette grand’messe de la jeunesse scolaire nationale qui tiendra en haleine la communauté nationale durant toute cette période impose en effet une organisation minutieuse sur tous les plans. Raison pour laquelle des séances de travail se multiplient à un rythme effréné au Ministère des Enseignements Secondaires, sous la houlette du chef dudit département ministériel. Idem pour le Bureau Exécutif National de la FENASSCO-Ligue ‘’A’’, sous la conduite du Président dudit Bureau, Samuel Rigobert MANDENG.

Le Pr. NALOVA LYONGA, accompagnée du Secrétaire d’État auprès du Ministre des Enseignements Secondaires chargé de l’Enseignement Normal, Boniface BAYAOLA, de ses proches collaborateurs  et du Bureau Exécutif National de la FENASSCO-Ligue ‘’A’’ effectuent  des descentes sur le terrain et tiennent des séances de travail au quotidien.

Sont passés en revue les sites devant abriter les compétitions, l’hébergement des athlètes. L’alimentation, la couverture sanitaire, les conditions d’hygiène, la sécurité, le transport font également l’objet d’une attention particulière.

Au plan pratique, le ton sera donné la veille de l’ouverture officielle des jeux par l’accueil de la flamme olympique et un ‘’ repas commun’’, question de mettre en relief les vertus de solidarité et de vivre ensemble.

Par ailleurs, les innovations sont attendues dont entre autres la détection des athlètes talentueux appelés à bénéficier de bourses d’études à l’issue des compétitions.

Assurément, le compte à rebours est lancé.

Celcom MINESEC