NOMINATIONS AU MINESEC

  NOMINATIONS AU MINESEC

 LE PROFESSEUR NALOVA LYONGA RECOMMANDE LE  TRAVAIL EN EQUIPE

C’était le 06 mars dernier, au cours de la cérémonie d’installation officielle des responsables récemment nommés dans les services centraux de son département ministériel.

  La nouvelle équipe ainsi installée est constituée de treize fonctionnaires de hauts rangs dont les missions sont clairement définies dans le décret No 2012 /267 du 11 juin 2012 portant organisation du Ministère des Enseignements Secondaires. Les dossiers qui les attendent sont nombreux et très  complexes.

En procédant à leur installation, le Professeur NALOVA LYONGA a saisi cette occasion idoine pour leur donner certaines recommandations.

  Aux promus du jour, le Ministre a demandé de se mettre résolument au travail et  a instruit  le travail en équipe, l’esprit d’initiative et une franche collaboration à tous les niveaux pour une meilleure circulation de l’information.

S’agissant particulièrement de madame FOTSING, née SHEWA Magdeleine,  Directeur des Examens, des Concours et de la Certification par exemple, le MINESEC a invité cette dernière à tout mettre en œuvre pour une bonne organisation de toutes les phases de la session des examens de l’année scolaire en cours. 

Quant à madame OROCK, née AGBOR Comfort,  Directeur des Ressources Humaines, il est attendu d’elle  des propositions concrètes en vue d’une gestion plus efficace des ressources humaines dont dispose le ministère et le traitement diligent des dossiers de carrière et de solde.

Pour ce qui est de Monsieur NKOA Pierre Bernard, Directeur des Ressources Financières et Matérielles, il doit veiller à ce que les actions budgétaires soient conformes aux programmes arrêtés pour le triennat 2019/2021 et au Cadre des Dépenses à Moyen Terme validé (CDMT).

Sur un tout autre plan, le Professeur NALOVA LYONGA a lancé un vibrant appel à tous les promus pour que le bilinguisme officiel français et anglais soit effectif au Ministère des Enseignements Secondaires.  «Point n’est besoin  de vous rappeler le rôle clé que le bilinguisme joue dans la préservation de notre unité nationale. Il est question de répondre au souci de solidarité, de cohésion sociale et d’intégration nationale. Nous sommes tous interpelés puisqu’appelés à vivre ensemble malgré nos différences susceptibles de créer des barrières et des divisions», a souligné Madame le Minesec.

  La cérémonie a connu la participation massive de hautes personnalités dont entre autres le Secrétaire Général du SENAT, Bernard WONGOLO, MOUNOUNA FOUTSOU, Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Physique, Victor MENGOT ARREY, Chargé de mission à la Présidence de la République, le Lamido de Yagoua, le Président du Conseil d’ELECAM, ENOW ABRAMS EGBE…

 Guillaume EYEBE EYEBE